MarocA La UneMétéo Maroc

Retour de la pluie au Maroc : un changement météorologique attendu ce week-end

Le Maroc s’apprête à connaître un changement météorologique important dès le samedi 15 février 2025, avec le retour de la pluie et une baisse des températures, selon la Direction générale de la météorologie.

Un système dépressionnaire accompagné de masses d’air froides en altitude affectera le pays, favorisant des précipitations sur le centre et le nord, ainsi qu’une baisse notable des températures, notamment en montagne.

Les hauteurs de l’Atlas et les versants sud-est enregistreront des pluies modérées, tandis que les précipitations s’étendront progressivement vers l’intérieur du pays et les reliefs de l’Atlas en soirée et durant la nuit. Des chutes de neige sont également prévues sur les sommets du Grand et du Moyen Atlas.

Le dimanche 16 février, les conditions météorologiques resteront perturbées, avec des averses faibles à modérées sur le centre et le nord et des neiges sur les reliefs, accentuant le froid dans les régions montagneuses.

Face à ces prévisions, les autorités recommandent la prudence, notamment dans les zones élevées où le froid et les intempéries pourraient perturber la circulation. Les citoyens sont invités à suivre les bulletins météorologiques pour rester informés de l’évolution de la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page