Maroc

Tour Mohammed VI de Rabat : Ce qui a changé cette semaine

L’installation des ascenseurs de la Tour Mohammed VI de Rabat a débuté cette semaine. Une entreprise marocaine spécialisée a été sélectionnée pour réaliser ce projet crucial dans le plus haut gratte-ciel d’Afrique.

Les travaux se concentrent sur la phase finale de l’installation, après la mise en place des structures porteuses. Ces ascenseurs, au nombre de 40, permettront un accès rapide et sécurisé aux 55 étages de la tour, qui accueillera des bureaux, des résidences de luxe, un hôtel et une plateforme d’observation.

Un hôtel Waldorf Astoria prévu pour 2025

O Tower et Hilton ont annoncé cette semaine l’ouverture en 2025 d’un hôtel sous l’enseigne Waldorf Astoria dans les étages supérieurs de la Tour Mohammed VI. L’établissement comprendra 55 chambres et suites, des espaces de bien-être, des salles de réunion et plusieurs restaurants.

Cette initiative s’inscrit dans un effort pour renforcer l’attractivité de Rabat en tant que destination touristique de luxe et pour promouvoir l’expertise marocaine à l’échelle internationale.

Une vitrine du savoir-faire marocain

Le projet met en avant les compétences techniques des entreprises marocaines, soulignant leur rôle dans des projets d’envergure internationale. En plus de son statut de symbole architectural, la Tour Mohammed VI représente une opportunité économique et touristique pour la capitale.

Avec ces récents développements, la tour progresse vers son objectif : devenir un point de référence pour l’innovation et le prestige au Maroc et au-delà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page