Aller au contenu
jeudi 08 octobre 2026

SIA de Paris: Le MEDEF international déterminé à s’engager pleinement dans le renforcement du partenariat économique franco-marocain (Président du pôle agricole)

SIA de Paris: Le MEDEF international déterminé à s’engager pleinement dans le renforcement du partenariat économique franco-marocain (Président du pôle agricole)

mercredi, 26 février, 2025 à 11:57

Paris – Les entreprises françaises agricoles du Mouvement des entreprises de France “MEDEF-International” sont déterminées à s’engager pleinement dans le renforcement du partenariat économique franco-marocain, a souligné, mardi à Paris, le président du pôle Agricole et Agroalimentaire du réseau d’affaires français, Jean-Paul Torris.

“Les entreprises françaises que nous représentons dans tous les secteurs, depuis l’équipement agricole jusqu’à la transformation en produits alimentaires de haute qualité, sont décidées à s’engager dans ce partenariat et à le rendre concret”, a indiqué dans une déclaration à la MAP M. Torris, à l’issue d’une réunion avec le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Ahmed El Bouari, en marge du Salon International de l’Agriculture (SIA) de Paris (22 février-2 mars).

“Le Maroc est un grand pays agricole”, a affirmé M. Torris, mettant en avant le choix stratégique du Royaume de valoriser sa richesse agricole en développant notamment l’ensemble de la filière agroalimentaire.

Il a, en outre, indiqué que la désignation du Maroc en tant qu’invité d’honneur au SIA s’inscrit dans “la dynamique” des accords de coopération franco-marocaine dans le secteur agricole.

Lecture 1 min
MEDIA7 NEWSLETTER

Recevez l’essentiel de Media7 dans votre boîte mail.

Les actualités, tendances et sélections qui comptent, directement dans votre boîte mail. Choisissez vos rubriques préférées.

Choisissez vos rubriques
Avatar
À PROPOS DE L’AUTEUR

Media7 avec MAP

Auteur et contributeur de Media7 Magazine.

Voir les articles de cet auteur →