Aller au contenu
samedi 24 octobre 2026

Réunion mercredi du Conseil de gouvernement

Réunion mercredi du Conseil de gouvernement

mardi, 14 novembre, 2023 à 13:11

Rabat – Un Conseil de gouvernement se tiendra mercredi matin sous la présidence du chef du gouvernement Aziz Akhannouch.

Ce Conseil examinera trois projets de décret, a indiqué le département du chef du gouvernement dans un communiqué, précisant qu’il s’agit d’un projet sur la protection et la prévention des inondations et des risques qui y sont liés.

Le deuxième projet modifie et complète le décret portant création de la zone franche d’exportation Souss-Massa, alors que le troisième porte application de l’article 6 de la loi relative à l’efficacité énergétique, fait savoir le communiqué.

Le Conseil examinera, par la suite, un accord d’assistance judiciaire dans le domaine pénal entre le Royaume du Maroc et la République de Sierra Leone, signé le 28 avril 2023 à Dakhla, et un projet de loi portant approbation dudit accord.

La réunion sera aussi l’occasion d’examiner un accord de coopération entre le Royaume du Maroc et la République d’Angola dans le domaine touristique, signé à Rabat le 11 juillet 2023.

Le Conseil planchera, par la suite, sur des propositions de nominations à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

MEDIA7 NEWSLETTER

Recevez l’essentiel de Media7 dans votre boîte mail.

Les actualités, tendances et sélections qui comptent, directement dans votre boîte mail. Choisissez vos rubriques préférées.

Choisissez vos rubriques
Avatar
À PROPOS DE L’AUTEUR

Youssef M.

Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.

Voir les articles de cet auteur →