Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, a validé cinq propositions de nomination à de hautes fonctions dans différents ministères, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.
Parmi les décisions majeures, Ahmed Naddami a été nommé Directeur de l’École Nationale Supérieure d’Électricité et de Mécanique (ENSEM) de Casablanca, relevant du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation. Ce même département voit également la nomination de Moulay Brahim Sedra à la tête de l’École Normale Supérieure de Meknès.
Dans le secteur de l’Industrie et du Commerce, Youssef Lakbida a été désigné Directeur des Industries Agro-alimentaires, un poste stratégique en lien avec la souveraineté alimentaire et la compétitivité industrielle nationale.
Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire accueille, quant à lui, Hassan Chouikh en tant que Secrétaire général, tandis que Taleb Bouya Aba Hazem a été nommé Inspecteur général au sein du ministère de la Solidarité, de l’Insertion Sociale et de la Famille.
Ces nominations s’inscrivent dans la dynamique de renforcement de la gouvernance et de modernisation de l’administration publique, en misant sur des profils expérimentés à des postes clés de l’appareil étatique.