Aller au contenu
mercredi 04 novembre 2026

Rabat Business School et l’EHESP signent un accord de partenariat

22 mai 202328

Rabat Business School (UIR) a signé, récemment à Rennes, une convention de partenariat avec l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP) pour la mise en place d’un programme d’Executive Master de formation continue au profit des cadres marocains en activité professionnelle dans le domaine de la santé.

Cette convention entre les deux établissements a pour objet de préciser les modalités de collaboration liées à l’intervention des enseignants de l’EHESP au sein du programme de formation sur 12 mois, qui permettra aux cadres marocains en activité professionnelle de développer leurs compétences dans le domaine de la gestion des organisations de santé, indique l’UIR dans un communiqué.

Les thèmes abordés portent principalement sur la gestion financière appliquée à la santé, le marketing de la santé, les aspects éthiques et juridiques de la santé, le management des systèmes d’information de la santé, le pilotage stratégique & gouvernance, le management de la performance & contrôle de gestion.

Cet Executive Master, conçu et animé par des professionnels expérimentés du secteur de la santé ainsi que des professeurs des deux institutions, sera un levier pour améliorer la qualité des soins et l’efficacité du management des établissements de santé au Maroc.

Lecture 1 min
MEDIA7 NEWSLETTER

Recevez l’essentiel de Media7 dans votre boîte mail.

Les actualités, tendances et sélections qui comptent, directement dans votre boîte mail. Choisissez vos rubriques préférées.

Choisissez vos rubriques
Avatar
À PROPOS DE L’AUTEUR

Youssef M.

Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.

Voir les articles de cet auteur →