Aller au contenu
samedi 24 octobre 2026

OPCVM : un actif net de plus de 550 MMDH au 6 octobre (AMMC)

OPCVM : un actif net de plus de 550 MMDH au 6 octobre (AMMC)

16 octobre 202336

L’actif net sous gestion des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) s’est établi à plus de 550,4 milliards de dirhams (MMDH) au 6 octobre, en hausse de 9,89% en glissement annuel, selon l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

Les OPCVM obligations court terme (OCT) ont enregistré les variations annuelles les plus favorables, affichant une hausse de 70,10%.

En revanche, les OPCVM contractuels ont connu la baisse la plus forte, avec une diminution de 32,54%, selon les données hebdomadaires de l’AMMC, arrêtées au 6 octobre 2023.

Sur le plan de la variation mensuelle, les OPCVM contractuels et monétaires ont affiché les plus fortes chutes de respectivement, 26,68 % et 15,93%

Le nombre d’OPCVM en activité a atteint, quant à lui, 573 fonds à la même période.

MEDIA7 NEWSLETTER

Recevez l’essentiel de Media7 dans votre boîte mail.

Les actualités, tendances et sélections qui comptent, directement dans votre boîte mail. Choisissez vos rubriques préférées.

Choisissez vos rubriques
Avatar
À PROPOS DE L’AUTEUR

Youssef M.

Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.

Voir les articles de cet auteur →