Aller au contenu
dimanche 01 novembre 2026

OPCVM: un actif net de plus de 497 MMDH au 7 avril

OPCI : un actif net de plus de 60,65 MMDH à fin février

18 avril 202323

L’actif net sous gestion des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) s’est établi à près de 497,44 milliards de dirhams (MMDH) au 07 avril courant, en baisse de 0,69% depuis le début de l’année.

Selon les statistiques hebdomadaires de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), arrêtées au 07 avril 2023, les OPCVM OCT (Obligations court terme) et les OPCVM monétaires ont affiché les meilleures variations annuelles avec +15,39% et +13,57% respectivement, alors que les OPCVM OMLT (Obligations moyen et long terme) ont enregistré la plus forte baisse (-7,42%).

En variation mensuelle, les OPCVM OCT ont connu la meilleure évolution, soit +24,74%, contrairement aux OPCVM OMLT qui ont accusé la plus forte baisse avec -2,72%.

Le nombre d’OPCVM en activité a atteint, quant à lui, 564 fonds à la même période.

Lecture 1 min
MEDIA7 NEWSLETTER

Recevez l’essentiel de Media7 dans votre boîte mail.

Les actualités, tendances et sélections qui comptent, directement dans votre boîte mail. Choisissez vos rubriques préférées.

Choisissez vos rubriques
Avatar
À PROPOS DE L’AUTEUR

Youssef M.

Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.

Voir les articles de cet auteur →