Aller au contenu
samedi 24 octobre 2026

OPCI : l’actif net à plus de 75 MMDH

OPCI : l'actif net à plus de 75 MMDH

31 octobre 202310

Casablanca – L’actif net des Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) a atteint 75,50 milliards de dirhams (MMDH) à fin septembre 2023, en hausse de 30,7% depuis le début de l’année, selon l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

A cette date, le nombre des OPCI agréés s’est situé à 52, précise l’AMMC dans son bulletin relatif aux indicateurs mensuels du marché des capitaux au titre du mois de septembre 2023.

S’agissant des Organismes de placement collectif en capital (OPCC), leur actif net s’est établi à 2,69 MMDH, en progression de 16,73% en year-to-date, ajoute la même source.

Pour ce qui est du Fonds de placement collectifs en titrisation (FPCT), le total actif sous gestion s’est chiffré à 17,15 MMDH à fin septembre 2023, en hausse de 21,92 % depuis le début de l’année.

MEDIA7 NEWSLETTER

Recevez l’essentiel de Media7 dans votre boîte mail.

Les actualités, tendances et sélections qui comptent, directement dans votre boîte mail. Choisissez vos rubriques préférées.

Choisissez vos rubriques
Avatar
À PROPOS DE L’AUTEUR

Youssef M.

Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.

Voir les articles de cet auteur →