Aller au contenu
samedi 24 octobre 2026

Nouvelle secousse sismique dans la région d’Al Hoceima

Secousses Sismiques

Dans la nuit de mardi à mercredi, une nouvelle secousse sismique légère a été ressentie dans la région d’Al Hoceima, précisément dans la commune de Sidi Boutmim, près de Targuist.

Selon les données des centres de surveillance des séismes, la secousse s’est produite vers 1h54, heure locale, avec une magnitude de 2,2 sur l’échelle de Richter et un épicentre situé à une profondeur de 200 mètres. Bien que d’intensité faible, cet événement rappelle les risques sismiques dans cette région du nord du Maroc.

Les tremblements de terre sont relativement fréquents dans la région d’Al Hoceima, où les mouvements tectoniques génèrent régulièrement de faibles secousses, rarement ressenties par la population. Les autorités rappellent l’importance des mesures de précaution et de la sensibilisation aux risques naturels pour assurer la sécurité des habitants dans ces zones sensibles.

En parallèle, des études géologiques et des campagnes d’information publique sont mises en place pour renforcer la résilience face aux risques sismiques dans cette région exposée aux tremblements de terre, évitant ainsi des dommages importants en cas d’événements plus graves.

MEDIA7 NEWSLETTER

Recevez l’essentiel de Media7 dans votre boîte mail.

Les actualités, tendances et sélections qui comptent, directement dans votre boîte mail. Choisissez vos rubriques préférées.

Choisissez vos rubriques
Avatar
À PROPOS DE L’AUTEUR

Youssef M.

Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.

Voir les articles de cet auteur →