Aller au contenu
jeudi 08 octobre 2026

Maroc Leasing : un résultat net de 68,9 MDH en 2022

Maroc Leasing : un résultat net de 68,9 MDH en 2022

Le résultat net de Maroc Leasing s’est établi à 68,9 millions de dirhams (MDH) durant l’année 2022, en repli de 24% par rapport à 2021.

“A fin décembre 2022, le résultat net affiche un montant de 68,90 MDH en baisse de 24% par rapport à l’exercice 2021 sous l’effet du dénouement du contrôle fiscal”, indique Maroc Leasing dans une communication financière.

S’agissant de la production, elle a atteint 3,52 milliards de dirhams (MMDH), en diminution de 1,5%, fait savoir la même source, précisant que le dernier trimestre 2022 marque une hausse de la production de 10,6%.

L’encours financier, lui, s’est élevé à 12,13 MMDH, en augmentation de 2,2% comparativement à 2021.

Pour ce qui est de l’endettement global, il s’est situé à 10,46 MMDH, en évolution de 3,47% par rapport à fin décembre 2021 dans le sillage de l’évolution de l’encours financier.

Concernant le chiffre d’affaires, il a atteint 3,77 MMDH, en croissance de 0,2% et le produit net bancaire (PNB) a reculé de 9,9% à 334,38 MDH.

Lecture 1 min
MEDIA7 NEWSLETTER

Recevez l’essentiel de Media7 dans votre boîte mail.

Les actualités, tendances et sélections qui comptent, directement dans votre boîte mail. Choisissez vos rubriques préférées.

Choisissez vos rubriques
Avatar
À PROPOS DE L’AUTEUR

Youssef M.

Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.

Voir les articles de cet auteur →