Aller au contenu
mercredi 28 octobre 2026

Lesieur Cristal : le CA en recul de 16% au S1-2023

Le chiffre d’affaires (CA) de Lesieur Cristal s’est établi à 3 milliards de dirhams (MMDH) au titre du premier semestre 2023 (S1-2023), en recul de 16% par rapport à la même période une année auparavant.

A l’issue du 2ème trimestre, le chiffre d’affaires ressort en retrait de 38% pour s’établir à 1,2 MMDH, précise la société dans un communiqué sur ses résultats financiers.

“Face à l’impact de la pression inflationniste sur le pouvoir d’achat des ménages, Lesieur Cristal, acteur engagé et responsable, a déployé une série de baisses des prix tout au long des 6 premiers mois de l’année”, note le communiqué.

S’agissant de l’endettement de Lesieur Cristal au 30 juin 2023, il se chiffrait à -1,1 MMDH, soit une hausse de 19% par rapport à la même période de l’année précédente.

De leur coté, les investissements se sont établis, au 30 juin 2023, à 30 millions de dirhams (MDH), fait savoir le communiqué, ajoutant que Lesieur Cristal, en ligne avec son plan stratégique à horizon 2027, poursuit la concrétisation de ses projets visant le développement du Groupe à l’échelle nationale et internationale.

Compte tenu de l’importance des investissements réalisés au 1er semestre 2022, notamment en Afrique Sub-Saharienne, les CAPEX du 2ème trimestre 2023 reviennent à un niveau normatif.

Lecture 1 min
MEDIA7 NEWSLETTER

Recevez l’essentiel de Media7 dans votre boîte mail.

Les actualités, tendances et sélections qui comptent, directement dans votre boîte mail. Choisissez vos rubriques préférées.

Choisissez vos rubriques
Avatar
À PROPOS DE L’AUTEUR

Youssef M.

Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.

Voir les articles de cet auteur →