Économie

“Les défis du stress hydrique et les mesures d’urgence”, thème d’une conférence à Casablanca

10 mai 202415

La préservation de l’eau passe par la rationalisation de sa consommation au quotidien dans les différents domaines, se sont accordés à souligner les participants à une conférence organisée vendredi à Casablanca, sous le thème: “Les défis du stress hydrique et les mesures d’urgence”.

Cette conférence, initiée par l’Association Nord-Sud pour l’Information et le Développement, en collaboration avec la Direction provinciale de l’Éducation nationale de Ben M’sik, a abordé les défis préoccupants du stress hydrique, mettant en avant la nécessité d’une collaboration entre toutes les parties concernées pour face face aux effets de la rareté des précipitations.

Par ailleurs, l’accent a été mis sur la crise sans précédent que connaît la ville de Casablanca en raison de la baisse du taux de remplissage des réservoirs d’eau de Oum Errabiâ et de Bouregrag, qui constituent les principales sources d’eau pour les habitants de la capitale économique et de ses environs.

Le point a été fait également, lors de cette conférence, sur les mesures prises au niveau national et local pour faire face aux défis du stress hydrique, notamment les projets de liaison entre les bassins hydrographiques et la construction ou le renforcement des stations de dessalement de l’eau de mer et de traitement des eaux usées pouvant être réutilisées pour l’irrigation des espaces verts.

Cette rencontre a connu la participation notamment de représentants de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable – Branche eau et de la direction provinciale de l’Éducation nationale de Ben Msik.

Partager: 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page