Aller au contenu
lundi 12 octobre 2026

Le Trésor place 5,7 MMDH d’excédents de trésorerie

5 avril 202323

Rabat- La Direction du Trésor et des Finances extérieures (DTFE) a lancé, mercredi, trois opérations de placement des excédents de trésorerie d’un total de 5,7 milliards de dirhams (MDH).

Il s’agit d’un premier placement avec prise en pension de 4 MMDH, souscrit sur un jour au taux moyen pondéré de 2,55%, indique la DTFE dans un communiqué.

Le deuxième placement, également avec prise en pension d’une valeur de 1,3 MMDH est souscrit sur un jour au taux de 2,50%, précise la même source.

Le troisième placement, en blanc, porte sur 400 millions de dirhams (MDH), une durée d’un jour et un taux de 3%.

Lecture 1 min
MEDIA7 NEWSLETTER

Recevez l’essentiel de Media7 dans votre boîte mail.

Les actualités, tendances et sélections qui comptent, directement dans votre boîte mail. Choisissez vos rubriques préférées.

Choisissez vos rubriques
Avatar
À PROPOS DE L’AUTEUR

Youssef M.

Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.

Voir les articles de cet auteur →