Aller au contenu
vendredi 09 octobre 2026

Le Trésor place 4,5 MMDH d’excédents de trésorerie

Trésor : le besoin prévisionnel du mois d’août entre 9 et 9,5 MMDH (DTFE)

La Direction du Trésor et des Finances Extérieures (DTFE) a lancé, lundi, trois opérations de placement des excédents de trésorerie d’un total de 4,5 milliards de dirhams (MDH).

Il s’agit d’un premier placement avec prise en pension de 2,9 MMDH, souscrit sur trois jours au taux de 2,74%, indique la DTFE dans un communiqué.

Le deuxième placements, également avec prise en pension, porte sur un montant de 1 MMDH souscrit sur une journée aux taux de 2,25%, précise la même source.

Avec prise en pension, le 3ème placement de 600 millions de dirhams (MDH) porte sur une durée d’un jour et un taux de 2,75%.

Lecture 1 min
MEDIA7 NEWSLETTER

Recevez l’essentiel de Media7 dans votre boîte mail.

Les actualités, tendances et sélections qui comptent, directement dans votre boîte mail. Choisissez vos rubriques préférées.

Choisissez vos rubriques
Avatar
À PROPOS DE L’AUTEUR

Media7 avec MAP

Auteur et contributeur de Media7 Magazine.

Voir les articles de cet auteur →