Aller au contenu
lundi 12 octobre 2026

Le Trésor place 4,05 MMDH d’excédents de trésorerie

Le Trésor place 34,35 MMDH d'excédents de trésorerie

7 avril 202332

La Direction du Trésor et des Finances extérieures (DTFE) a lancé, vendredi, trois opérations de placement des excédents de trésorerie d’un total de 4,05 milliards de dirhams (MDH).

Il s’agit d’un premier placement en blanc de 2,3 MMDH, souscrit sur un jour au taux moyen pondéré de 3%, indique la DTFE dans un communiqué.

Le deuxième placement avec prise en pension d’une valeur de 950 millions de dirhams (MDH) est souscrit sur un jour au taux de 2,5%, précise la même source.

Le troisième placement également avec prise en pension porte sur 800 MDH, sur une durée de six jours au taux de 2,8%.

Lecture 1 min
MEDIA7 NEWSLETTER

Recevez l’essentiel de Media7 dans votre boîte mail.

Les actualités, tendances et sélections qui comptent, directement dans votre boîte mail. Choisissez vos rubriques préférées.

Choisissez vos rubriques
Avatar
À PROPOS DE L’AUTEUR

Youssef M.

Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.

Voir les articles de cet auteur →