Aller au contenu
mardi 27 octobre 2026

Le Procureur Général du Roi à Tanger, accusé de corruption, quitte le territoire national

Le Procureur Général du Roi à Tanger

Dans un événement choquant qui secoue le système judiciaire, le vice-procureur général du Roi à Tanger a été arrêté pour corruption flagrante à Kénitra. Mais la nouvelle prend une tournure inattendue alors qu’il réussit à quitter le territoire national !

Tanger, Maroc – Les couloirs du pouvoir tremblent suite à la révélation d’un scandale sans précédent impliquant le haut responsable de la justice, le Procureur Général du Roi à Tanger. Des sources internes rapportent que le vice-procureur a été appréhendé en pleine action alors qu’il acceptait un pot-de-vin de 20 000 dirhams dans la ville de Kénitra.

Selon les informations fournies par des initiés, une opération d’infiltration menée par la Brigade Nationale de la Police Judiciaire a abouti à l’arrestation en flagrant délit du haut fonctionnaire. Cette intervention rapide a été ordonnée par le parquet compétent après qu’une source anonyme ait signalé l’affaire via le numéro vert dédié aux signalements de corruption.

La nouvelle de son arrestation a rapidement fait le tour du pays, plongeant le système judiciaire dans une tourmente sans précédent. Cependant, ce qui est encore plus troublant, c’est que le vice-procureur, qui était en liberté provisoire, a réussi à s’échapper du pays avant que des mesures supplémentaires ne puissent être prises.

Le procureur général a été appréhendé alors qu’il recevait le pot-de-vin dans une station-service. Cette découverte choquante a jeté une ombre sur la réputation de l’appareil judiciaire marocain et a soulevé des questions quant à l’ampleur de la corruption au sein du système.

Alors que le parquet tente de répondre à de nombreuses questions sur cette affaire, les regards se tournent maintenant vers l’endroit où le vice-procureur pourrait se cacher. Les autorités marocaines ont mis en place des mesures pour l’appréhender et le traduire en justice, mais son évasion a déjà suscité des débats sur la nécessité d’une réforme plus profonde du système judiciaire pour éradiquer la corruption à tous les niveaux.

En attendant, les Marocains suivent de près cette affaire qui a ébranlé la confiance du public dans le système judiciaire et attendent avec impatience de voir comment les autorités répondront à cette situation délicate.

Lecture 2 min
MEDIA7 NEWSLETTER

Recevez l’essentiel de Media7 dans votre boîte mail.

Les actualités, tendances et sélections qui comptent, directement dans votre boîte mail. Choisissez vos rubriques préférées.

Choisissez vos rubriques
Avatar
À PROPOS DE L’AUTEUR

Youssef M.

Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.

Voir les articles de cet auteur →