Aller au contenu
samedi 24 octobre 2026

Le président de la Chambre des conseillers en visite de travail au Mexique

M. Mayara appelle à asseoir la coopération parlementaire euro-méditerranéenne sur des bases solides

mardi, 20 février, 2024 à 23:21

Rabat – Le président de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, effectue, du 20 au 24 février, une visite de travail aux États-Unis mexicains.

Cette visite, qui intervient en réponse à une invitation de la présidente du Sénat mexicain, Mme Ana Lilia Rivera, vise le renforcement des relations parlementaires bilatérales, indique un communiqué de la Chambre des conseillers, rappelant la visite effectuée en juin 2022 au Maroc par l’ancienne présidente du Sénat mexicain.

À cette occasion, M. Mayara et la délégation l’accompagnant tiendront des rencontres avec des responsables parlementaires et gouvernementaux, précise la même source, notant que le président de la Chambre des Conseillers prononcera une allocution devant les membres du Sénat mexicain, lors d’une séance plénière.

La délégation marocaine, présidée par M. Mayara, comprend MM. Abderrahmane Ouafa, Abdelkader Salama, et Ahmed Lakhrif, représentants de la Chambre des conseillers respectivement auprès du Parlement Latino-Américain (PARLATINO), du Parlement Andin, et du Parlement Centraméricain (PARLACEN).

MEDIA7 NEWSLETTER

Recevez l’essentiel de Media7 dans votre boîte mail.

Les actualités, tendances et sélections qui comptent, directement dans votre boîte mail. Choisissez vos rubriques préférées.

Choisissez vos rubriques
Avatar
À PROPOS DE L’AUTEUR

Youssef M.

Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.

Voir les articles de cet auteur →