Aller au contenu
dimanche 01 novembre 2026

L’AMMC lance un portail dédié au Financement collaboratif

21 septembre 20234

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a mis en ligne, jeudi, sur son site internet, un portail dédié au Financement collaboratif (Crowdfunding) et ce, suite à la publication au Bulletin officiel (BO) de la circulaire de l’AMMC n°01/23 relative aux sociétés de financement collaboratif réalisant des opérations de catégorie “investissement”.

“Pour accompagner les futurs acteurs du financement collaboratif dans le déploiement du nouveau dispositif d’agrément des plateformes, ainsi que le grand public dans la compréhension de ce nouveau mode de financement, l’Autorité a créé sur son site web un portail spécial Financement Collaboratif”, indique un communiqué de l’AMMC.

Par l’intermédiaire de ce portail (https://www.ammc.ma/fr/crowdfunding), toute personne intéressée par le sujet peut prendre attache avec l’AMMC pour toute demande d’informations sur le dispositif ou sur le processus d’agrément, fait savoir la même source, rappelant que l’agrément en tant que société de financement collaboratif est obligatoire pour exercer l’activité de financement collaboratif.

Aussi, des séances d’information seront prochainement organisées par l’AMMC à l’occasion de présentations de guides sur le cadre régissant le “Crowdfunding” au Maroc.

Lecture 1 min
MEDIA7 NEWSLETTER

Recevez l’essentiel de Media7 dans votre boîte mail.

Les actualités, tendances et sélections qui comptent, directement dans votre boîte mail. Choisissez vos rubriques préférées.

Choisissez vos rubriques
Avatar
À PROPOS DE L’AUTEUR

Youssef M.

Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.

Voir les articles de cet auteur →