Aller au contenu
dimanche 25 octobre 2026

La CMR met en œuvre les nouvelles mesures relatives à l’impôt sur le revenu

Aïd Al-Adha : La CMR annonce le versement des pensions de retraite à partir du 13 juin
<p style="font-weight: 400">La Caisse Marocaine des Retraites (CMR) informe les bénéficiaires des pensions civiles et militaires de la mise en œuvre des nouvelles mesures relatives à l’impôt sur le revenu.</p>

Il s’agit de l’application du nouveau barème de l’impôt sur le revenu, du montant de la déduction annuelle relative aux charges familiales ainsi que de l’exonération de l’impôt sur le revenu à hauteur de 50 % des pensions versées dans le cadre des régimes de retraite de base, et ce conformément à la loi n° 60-24 relative à la loi de finances pour l’année 2025, précise la CMR dans un communiqué.

Le montant net des pensions concernées par ces dispositions connaîtra une augmentation à partir de janvier 2025, fait savoir la même source, notant que grâce à cette mesure, 94% des bénéficiaires des pensions de retraite de base servies par la CMR seront désormais totalement exonérés de l’impôt sur le revenu.

MEDIA7 NEWSLETTER

Recevez l’essentiel de Media7 dans votre boîte mail.

Les actualités, tendances et sélections qui comptent, directement dans votre boîte mail. Choisissez vos rubriques préférées.

Choisissez vos rubriques
Avatar
À PROPOS DE L’AUTEUR

Media7 avec MAP

Auteur et contributeur de Media7 Magazine.

Voir les articles de cet auteur →