Aller au contenu
PublicitéPublicité

La Bourse de Casablanca ouvre en baisse

La Bourse de Casablanca ouvre en baisse
PublicitéPublicité

La Bourse de Casablanca a ouvert sur une note négative mardi, son principal indice, le MASI, se repliant de 0,17% à 12.222,92 points (pts).

Le MASI.20, indice regroupant les 20 valeurs les plus liquides, reculait de 0,2% à 996,79 pts et le MASI.ESG, indice des entreprises qui recueillent la meilleure notation ESG, telle que publiée par Moody’s ESG Solutions, cédait 0,19% à 905,34 pts.

Concernant le MASI Mid and Small Cap, indice thématique qui calcule la performance des cours des petites et moyennes entreprises cotées à la Bourse de Casablanca, il progressait de 0,19% à 1.020,11 pts.

Aux valeurs individuelles, Delta Holding (-1,33% à 37 DH), Mutandis Sca (-1,1% à 251,2 DH), Akdital (-0,99% à 499 DH), Ciments du Maroc (-0,89% à 1.670 DH) et Bank of Africa (-0,55% à 182 DH) accusaient les plus fortes baisses.

Contre-tendance, Microdata (+3,44% à 565,8 DH), Sonasid (+2,86% à 720 DH), Auto Hall (+0,45% à 68,55 DH) et Immorente Invest (+0,26% à 96,25 DH) étaient les seules valeurs à évoluer dans le vert en ce début de matinée.

La veille, le Masi avait terminé sur un gain de 0,06%.

PublicitéPublicité
MEDIA7 NEWSLETTER

Recevez l’essentiel de Media7 dans votre boîte mail.

Les actualités, tendances et sélections qui comptent, directement dans votre boîte mail. Choisissez vos rubriques préférées.

Choisissez vos rubriques
Sélectionner vos rubriquesAucune sélection
Avatar
À PROPOS DE L’AUTEUR

Youssef M.

Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.

Voir les articles de cet auteur →