PeopleMonde

Kanye West s’en prend violemment à Dave Chappelle

Kanye West poursuit ses attaques virulentes sur Twitter, s’en prenant cette fois à l’humoriste Dave Chappelle. Dans une série de tweets publiés samedi 8 février, le rappeur américain a vivement critiqué Chappelle, l’accusant de minimiser ses récentes controverses et de se moquer de lui dans ses spectacles.

“C’est pour ça que plus aucun de ces comédiens n’est drôle à propos de cette situation”, a écrit Kanye West, après avoir affirmé que sa femme, Bianca Censori, et ses enfants avaient reçu des menaces. Il a ensuite traité Chappelle de “pantin”, l’accusant d’avoir plaisanté sur lui, sa femme et la communauté transgenre.

West a également dénoncé une remarque de Chappelle sur la Palestine, l’accusant d’exploiter une tragédie pour un simple jeu de mots. L’artiste de Chicago, connu pour ses prises de position polémiques, semble particulièrement irrité par l’attitude du comédien à son égard.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Akademiks TV (@djakademikstv)

À ce stade, Dave Chappelle n’a pas répondu aux attaques de Kanye West. Cependant, leur relation complexe, qui remonte à leurs débuts dans l’industrie du divertissement, laisse présager une réaction de l’humoriste.

Ces tensions ne sont pas nouvelles. En avril dernier, un spectateur d’un spectacle de Chappelle affirmait sur Reddit que l’humoriste avait multiplié les blagues sur Kanye West tout en déclarant ne pas avoir de différend avec lui. Il aurait également raconté un dîner “gênant” avec le rappeur et Bianca Censori, décrivant la tenue de cette dernière de manière crue.

Alors que leur relation a connu des hauts et des bas, une réconciliation reste incertaine. Cependant, compte tenu de leurs antécédents, une nouvelle rencontre entre les deux figures publiques n’est pas à exclure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page