Inauguration du nouvel espace famille “le Ksar” au Club Med Marrakech-La Palmeraie

Le pionnier des Villages de Vacances, Club Med, et le leader de l’investissement touristique “Madaëf” ont inauguré, jeudi, le nouvel espace famille “le Ksar” au sein du Resort Marrakech-La Palmeraie.
Cette “Oasis famille”, dont la cérémonie d’inauguration a été présidée par la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, en présence notamment du wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Farid Chourak, des élus et des acteurs et professionnels du tourisme ainsi que d’autres personnalités, constitue une véritable extension de ce Resort pour enrichir l’expérience de séjour en tribu.
Ainsi, les 66 chambres devant accueillir les familles s’articulent autour d’un espace central, doté d’une piscine pour les petits et grands, d’une pataugeoire, d’un espace réservé aux jeux d’eau, ainsi que d’un bassin avec des toboggans.
La construction de cette extension vise le niveau “Very Good” de la certification “Haute Qualité Environnementale” (HQE), qui a pour vocation de minimiser les impacts environnementaux d’une réhabilitation ou d’une opération de construction immobilière.
A cet écrin familial s’ajoutent aussi 25 logements pour le personnel, sans oublier que cette extension a permis la création de plus de 30 emplois.
Dans une logique de respect de l’environnement et de développement durable, des bassins filtrants ont été créés au sein du Resort. Ils ont pour vocation d’assainir les eaux usées pour les réutiliser ensuite dans l’irrigation des jardins.
Autre nouveauté du Club Med Marrakech-La Palmeraie : l’ouverture d’un Baby Club Med qui accueille les tout-petits dès l’âge de 4 mois et jusqu’à 23 mois, et vient ainsi compléter l’offre des clubs enfants du Resort, dédiés aux plus jeunes des voyageurs, adolescents compris.
S’exprimant à cette occasion, Mme Ammor a indiqué que cette extension est “un signal fort qui démontre l’intérêt des investisseurs et des marques internationales pour notre destination”, expliquant que la capacité d’hébergement représente un vrai défi dans la feuille de route 2023-2026 du tourisme, compte tenu notamment des exigences découlant des grands événements que le Maroc va organiser, notamment la Coupe d’Afrique en 2025 et la Coupe du Monde en 2030, “qui sont pour nous une occasion en or pour transformer le tourisme de notre pays et stimuler l’ensemble de l’écosystème”.
Elle a dans ce sens souligné l’impératif, “d’accroître nos capacités d’accueil, et nous nous engageons pleinement à soutenir les investissements qui s’inscrivent dans cette perspective”.
“Nous sommes ravis de constater l’intérêt croissant des investisseurs pour le tourisme marocain”, a-t-elle souligné, faisant savoir que “rien qu’en 2023, nous avons ouvert plus de 160 nouvelles unités hôtelières ou d’animation”.
Pour sa part, le président du Club Med, Henri Giscard d’Estaing, a relevé que “depuis plus de 60 ans, Club Med est fier de contribuer au développement touristique remarquable du Royaume”, soulignant que le Maroc “a constamment été au cœur des grandes évolutions du Club Med”.
“Nous sommes heureux de célébrer aujourd’hui la finalisation réussie de la transformation du Club Med, que nous avions lancée en 2004, ici à Marrakech, dans ce lieu symbolique de notre histoire”, s’est-il réjoui, avant de conclure qu”aujourd’hui Club Med-La Palmeraie est un véritable flagship du Club Med: haut de gamme, convivial et multiculturel”.
Selon les organisateurs, ce partenariat historique entre Club Med et Madaëf s’inscrit dans le prolongement des liens étroits et historiques qui unissent depuis 1963 le Maroc et le Club Med, au moment où celui-ci s’est implanté pour la première fois à Al Hoceima.
Le Club Med s’est associé depuis à Madaëf, leader de l’investissement touristique dans le Royaume, pour renforcer sa position comme acteur touristique majeur sur le marché national. C’est dans cette optique que Marrakech a accueilli le village La Palmeraie en 2004.
Le Club Med Marrakech-La Palmeraie constitue un véritable symbole de la transformation du Club Med. C’est ici, en 2004, avec l’ouverture de ce Resort que le groupe a commencé la transformation de son modèle économique vers une offre haut de gamme, globale et “happy digital”, suivi par l’ouverture du tout premier espace Exclusive Collection, Le Riad, en 2005.
Aujourd’hui, 100% du portefeuille de Resorts du Club Med est constitué de Resorts Premium et Exclusive Collection.
Madaëf est investie dans de nombreux projets touristiques de grande envergure et dispose d’une expertise reconnue dans la création d’infrastructures de qualité.
En sa qualité de leader du secteur touristique au Maroc, elle intervient sur toute la chaîne de valeur touristique, y compris dans le développement de destinations touristiques, le project & asset management hôtelier, la gestion hôtelière et sportive.
En associant ces compétences et celles de ses filiales, Madaëf adopte une approche innovante qui se concentre sur la performance et la création de valeur avec ses plus de 50 actifs, 18.000 lits et 5.100 emplois créés.
Fondé en 1950 par Gérard Blitz, rejoint ensuite par Gilbert Trigano, Club Med est l’inventeur du concept de club de vacances tout compris et de l’encadrement des enfants, avec la création du Mini Club en 1967.
Présent dans 40 pays à travers le monde, et avec 68 Resorts Premium et Exclusive Collection, Club Med propose une expérience de vacances l’esprit libre dans des destinations et des sites d’exception.
Grâce au soutien de son actionnaire Fosun Tourism Group et à la mise en œuvre réussie de sa stratégie de repositionnement, Club Med est aujourd’hui le leader mondial des vacances tout compris, haut de gamme et expérimentiel pour les familles et les couples actifs. Club Med emploie près de 28.000 Gentils Organisateurs (G.O) et Gentils Employés (G.E), représentant 110 nationalités.