Aller au contenu
dimanche 11 octobre 2026

IDE: Flux net en progression de 53,6%

31 mars 202318

Le flux net des Investissements Directs Etrangers (IDE) s’est élevé à près de 3,37 milliards de dirhams (MMDH) à fin février 2023, en hausse de 53,6% par rapport à la même période une année auparavant, selon l’Office des Changes.

Les recettes des IDE ont enregistré une hausse de 19,8% à près de 5,03 MMDH, tandis que les dépenses ont baissé de 17,2%, précise l’Office qui vient de publier ses indicateurs mensuels des échanges extérieurs du mois de février.

Au titre des deux premiers mois de cette année, les investissements directs marocains à l’étranger (IDME) se sont établis à 3,24 MMDH, affichant un léger recul de 2% par rapport à la même période de 2022.

En parallèle, les cessions de ces investissements ont porté sur un montant de 2,19 MMDH, en baisse de 11,6%. Ainsi, le flux net des IDME a augmenté de 26,8%.

Lecture 1 min
MEDIA7 NEWSLETTER

Recevez l’essentiel de Media7 dans votre boîte mail.

Les actualités, tendances et sélections qui comptent, directement dans votre boîte mail. Choisissez vos rubriques préférées.

Choisissez vos rubriques
Avatar
À PROPOS DE L’AUTEUR

Youssef M.

Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.

Voir les articles de cet auteur →