Aller au contenu
samedi 24 octobre 2026

Entretiens à Banjul entre M. Bourita et le ministre gambien des Affaires étrangères

Entretiens à Banjul entre M. Bourita et le ministre gambien des Affaires étrangères

jeudi, 2 mai, 2024 à 19:05

Banjul – Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, jeudi à Banjul, des entretiens avec son homologue gambien, Mamadou Tangara.

La rencontre entre les deux ministres, tenue au siège du ministère gambien des Affaires étrangères et de la Coopération, a porté sur le renforcement des relations entre le Maroc et la Gambie et les moyens de raffermir davantage la coopération bilatérale dans les différents domaines.

Cette entrevue a eu lieu en marge de la 15-ème session de la Conférence islamique au sommet, qui se tient les 4 et 5 mai à Banjul, sous le thème “Promouvoir l’unité et la solidarité à travers le dialogue pour le développement durable”.

M. Bourita était accompagné, lors de cette rencontre, de Mohamed Methqal, ambassadeur, directeur général de l’Agence marocaine de la coopération internationale (AMCI), et du chargé d’affaires de l’ambassade du Maroc en Gambie, Ali Belhaj.

MEDIA7 NEWSLETTER

Recevez l’essentiel de Media7 dans votre boîte mail.

Les actualités, tendances et sélections qui comptent, directement dans votre boîte mail. Choisissez vos rubriques préférées.

Choisissez vos rubriques
Avatar
À PROPOS DE L’AUTEUR

Youssef M.

Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.

Voir les articles de cet auteur →