Aller au contenu
samedi 24 octobre 2026

DTFE : lancement d’une opération d’échange de valeurs du Trésor

DTFE : lancement d’une opération d’échange de valeurs du Trésor

27 octobre 202331

La Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE), relevant du ministère de l’Économie et des finances, a procédé jeudi à une opération d’échange de Bons de Trésor (BDT) d’un montant global de 466,7 millions de dirhams (MDH), dont le règlement est prévu pour le 31 octobre 2023.

Cet échange s’inscrit dans le cadre des opérations de gestion active de la dette intérieure, l’objectif étant le lissage de l’échéancier de la dette intérieure à travers la réduction des pics de remboursement, indique la DTFE dans un communiqué.

Les Bons de Trésor de 2 ans, rachetés à des taux de 1,75%, ont été échangés pour des montants de 15 MDH, 127 MDH et 15 MDH, conformément aux informations fournies par la DTFE.

L’opération a également porté sur des BDT de 52 semaines rachetés à des taux de 2,9%, pour des montants de 91 MDH, 54 MDH et 10 MDH.

En outre, les BDT à échéance de 10 ans ont été rachetés pour des montants de 122,70 MDH, 20 MDH et 12 MDH, avec un taux de 5,45%.

MEDIA7 NEWSLETTER

Recevez l’essentiel de Media7 dans votre boîte mail.

Les actualités, tendances et sélections qui comptent, directement dans votre boîte mail. Choisissez vos rubriques préférées.

Choisissez vos rubriques
Avatar
À PROPOS DE L’AUTEUR

Youssef M.

Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.

Voir les articles de cet auteur →