Économie

Chine: le lauréat de “Master Zlayji” remporte le bronze lors de la compétition internationale du meilleur carreleur

Bilal Benhammou, lauréat de l’édition 2024 de “Master Zlayji”, s’est illustré à l’échelle mondiale en remportant la 3e place lors de la compétition internationale du meilleur carreleur, organisée en Chine par Sika BFM Chine avec la participation de 56 participants venus de 13 pays.

Ce succès témoigne de la maîtrise marocaine de l’art de la pose de céramique et de l’expertise développée par les carreleurs marocains en la matière, indiquent Super Cérame et Sika dans un communiqué conjoint.

Les épreuves de la compétition, qui a consacré la Chine en première place, suivie de l’Équateur, se sont déroulées en deux étapes : une épreuve théorique le 8 novembre et une épreuve pratique le lendemain.

Il s’agit de la deuxième participation du Maroc à ce prestigieux concours, une initiative rendue possible grâce aux formations théoriques et pratiques offertes par Super Cérame, filiale de Ynna et Sika Maroc. Ces entreprises ont coorganisé le “Master Zlayji”, un concours national unique en son genre, dédié aux poseurs de céramique marocains dans le but de promouvoir l’excellence dans le secteur. Cet événement est d’ailleurs devenu un rendez-vous incontournable, contribuant au développement des compétences des professionnels marocains dans l’art de la pose de céramique.

L’édition 2024 du “Master Zlayji” a battu des records avec 1.500 participants, triplant ainsi le nombre d’inscriptions par rapport à la première édition. Ce succès souligne l’intérêt grandissant des professionnels pour cet évènement et reflète l’engagement de Super Cérame et de Sika Maroc dans le soutien et la valorisation des talents nationaux.

Ce succès, poursuit le communiqué, s’illustre parfaitement dans les mots de Bilal Benhammou qui a exprimé sa gratitude à Super Cérame et Sika Maroc pour la mise en place du projet “Master Zlayji”, qui valorise et récompense le savoir-faire des carreleurs marocains, soulignant que la compétition au Maroc n’a rien à envier à ce concours international en Chine, car organisée avec autant de soin et de professionnalisme.

Depuis plus de 50 ans, Super Cérame se positionne comme un acteur majeur de l’économie marocaine, avec quatre sites de production, cinq showrooms et un réseau de 5.000 références. L’entreprise forme chaque année plus de 1.000 poseurs et, grâce à une production quotidienne de 120.000 m², elle se classe parmi les 20 premiers producteurs mondiaux de carreaux céramiques.

Présente au Maroc depuis 1979, Sika Maroc offre des solutions chimiques pour la construction et l’industrie, couvrant tous les aspects, de la fondation à la toiture. Avec cinq usines à travers le Maroc, l’entreprise se distingue par sa qualité et son engagement pour la durabilité, collaborant étroitement avec les professionnels pour rehausser les standards du secteur au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page