Économie

Bouskoura : T-Man Holding inaugure une nouvelle ligne de production Alsa

T-Man Holding du groupe Raji a inauguré, jeudi au sein de son complexe industriel Matheï à Bouskoura, une nouvelle ligne de production Alsa, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Ce développement résulte d’un partenariat stratégique avec Dr. Oetker, groupe allemand de l’agroalimentaire et propriétaire de la marque Alsa, et constitue une avancée significative dans la stratégie d’intégration industrielle du groupe marocain.

Le process de cette nouvelle unité de production Alsa s’inscrit dans la continuité logique des autres activités industrielles du site, pour une capacité annuelle de 10.000 tonnes.

La production locale de cette nouvelle catégorie agro-alimentaire permet de hisser l’infrastructure industrielle du complexe Matheï aux plus hauts standards de qualité internationale.

S’exprimant à cette occasion, M. Mezzour a affirmé que cette extension du complexe Matheï s’aligne parfaitement avec la vision industrielle du Royaume, portée par SM le Roi Mohammed VI, visant à renforcer la souveraineté alimentaire du Maroc.

Selon le ministre, T-Man Holding démontre, avec ce projet, l’importance des partenariats internationaux pour dynamiser et pérenniser l’économie nationale.

Les perspectives de croissance sont prometteuses, avec des marchés internationaux à conquérir qui représentent près de cinq fois la taille du marché local, a-t-il estimé, ajoutant que cette unité représente une véritable fierté et illustre l’excellence marocaine grâce à des équipements technologiques de pointe et des partenaires de très grande qualité.

Pour sa part, le président de Matheï, Hamid Raji, a indiqué que la nouvelle ligne Alsa est un prolongement naturel des activités historiques du groupe dans le thé et le sucre.

Elle reflète l’ambition de Matheï d’aller toujours plus loin dans l’intégration industrielle, en proposant des produits de qualité, accessibles et fabriqués au Maroc, a-t-il fait valoir.

M. Raji a également précisé que la nouvelle ligne Alsa permettra de répondre à une demande croissante et de contribuer à la création d’emplois locaux et au développement des compétences techniques des équipes.

De son côté, Georg Heerdegen Parsbo, membre de l’International Executive Board du groupe Dr. Oetker, a souligné que “Alsa est une marque emblématique qui accompagne les familles dans leurs moments de partage”, notant que ce partenariat stratégique avec T-Man Holding renforce l’engagement de Dr. Oetker au Maroc, avec des produits locaux conformes à aux standards d’excellence internationale.

Fondé en 2005, le complexe Matheï est devenu un acteur majeur de l’agroalimentaire marocain grâce à ses trois unités de production. Il abrite une unité de blending et de conditionnement de thé vert, avec une capacité annuelle de 20.000 tonnes, représentant près d’un tiers de la consommation nationale, ainsi qu’une unité de transformation de sucre dédiée à l’export, visant une capacité annuelle de 30 000 tonnes.

Créé en 1936, T-Man Holding est un acteur majeur de l’économie marocaine, présent dans les secteurs de l’industrie agroalimentaire, de la distribution, de l’agriculture et de l’immobilier. Actif dans 20 pays, le groupe emploie 1.800 collaborateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page