Aller au contenu
mardi 27 octobre 2026

BAM émet une pièce commémorative du 70ème Anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple

20 août 20237

MDJS DAMAN CASH

Rabat – Bank Al-Maghrib a annoncé, dimanche, l’émission d’une pièce commémorative, en argent, d’une valeur faciale de 250 dirhams à l’occasion du 70ème Anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.

Cette pièce commémorative présente, à l’avers, l’effigie de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en plus des mentions “محمد السادس” et “المملكة المغربية” avec en bas les millésimes 2023-1445, précise Bank Al Maghrib dans un communiqué.

Au revers, la pièce présente en haut l’inscription «والشعب الملك لثورة السبعون الذكرى « «et en bas sa traduction française «70ème ANNIVERSAIRE DE LA REVOLUTION DU ROI ET DU PEUPLE», ajoute la même source.

Le centre du revers de la pièce contient une représentation artistique de drapeaux marocains (en impression couleurs) soulevés énergiquement par des bras en symbole aux forces vives contribuant au développement des régions Sud du Royaume, symbolisé par le Port de Dakhla, le tout surmonté des Armoiries du Royaume. Le revers de la pièce comprend également sa valeur faciale en chiffres et en lettres arabes à savoir «250 درهما وخمسون مائتان«.

Quant aux caractéristiques techniques de la pièce, l’alliage est composé de 925 millièmes d’argent et 75 millièmes de cuivre. La pièce dont le poids est de 28,28 grammes et le diamètre est de 38,61 millimètres, se caractérise par une tranche cannelée ainsi qu’une frappe de type “Proof”, conclut BAM.

Lecture 2 min
MEDIA7 NEWSLETTER

Recevez l’essentiel de Media7 dans votre boîte mail.

Les actualités, tendances et sélections qui comptent, directement dans votre boîte mail. Choisissez vos rubriques préférées.

Choisissez vos rubriques
Avatar
À PROPOS DE L’AUTEUR

Youssef M.

Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.

Voir les articles de cet auteur →