VOUS LISEZ
Séisme en Afghanistan : Bilan Effroyable, les Secours en Course Contre la Montre

Séisme en Afghanistan : Bilan Effroyable, les Secours en Course Contre la Montre

Avatar
Afghanistan

Une catastrophe naturelle dévastatrice frappe de plein fouet l’ouest de l’Afghanistan, laissant derrière elle une traînée de destruction et un nombre choquant de victimes. Les secouristes s’efforcent désespérément de trouver des survivants sous les décombres de villages reculés, tandis que le bilan ne cesse de s’alourdir.

Un Bilan de Mort Terrifiant

Le bilan actuel, annoncé par le porte-parole du gouvernement taliban, Dzabiullah Mojahid, en partenariat avec l’Agence de gestion des catastrophes, est tout simplement terrifiant. Plus de 2053 personnes ont péri dans les ravages du séisme qui a secoué 13 villages de la région. Les blessés se comptent, quant à eux, au nombre de 1240, tandis que 1320 habitations ont été réduites en cendres.

Inquiétudes Croissantes

La catastrophe a suscité des inquiétudes à tous les niveaux. Bilal Karimi, porte-parole adjoint du gouvernement, exprime sa consternation face à l’ampleur des dégâts, déclarant que « malheureusement, le nombre de victimes est très élevé ». Les autorités continuent d’attendre les chiffres finaux, mais la situation est déjà préoccupante.

L’OMS Tire la Sonnette d’Alarme

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait déjà prévenu hier que le bilan des victimes devrait continuer de s’alourdir alors que les équipes de secours se battent sans relâche pour rechercher les survivants.

À VOIR AUSSI
Tempête Benjamin

Le Séisme Dévastateur

Le séisme, d’une magnitude de 6,3 sur l’échelle de Richter, a secoué la région, suivi de huit répliques puissantes qui ont semé la panique. Les zones les plus touchées se trouvent à 30 kilomètres au nord-ouest de Hérat, la capitale provinciale. Les habitations dans les villages reculés se sont effondrées, forçant les résidents à se précipiter dans les rues pour échapper à l’effondrement.

L’Afghanistan, en particulier la chaîne de montagnes de l’Hindou Kouch, est vulnérable aux tremblements de terre en raison de sa proximité avec la convergence des plaques tectoniques eurasiennes et indiennes. La situation demeure critique, et les secours sont en course contre la montre pour sauver des vies et atténuer les souffrances des victimes de cette catastrophe dévastatrice en Afghanistan occidental. Nous continuerons de suivre de près cette tragédie en développement.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.