Moment d’horreur : la jambe d’une femme est broyée dans le tapis roulant de l’aéroport et doit être amputée après qu’elle a trébuché sur ses bagages
C’était le moment horrifiant où la jambe d’une femme a été broyée dans un tapis roulant d’aéroport, obligeant les médecins à l’amputer pour la libérer.
La passagère thaïlandaise de 57 ans, dont l’identité n’a pas été révélée, a trébuché sur sa valise rose alors qu’elle se dirigeait vers la porte à l’aéroport international Don Mueang de Bangkok.

Elle est tombée et sa jambe s’est retrouvée coincée dans le mécanisme à l’extrémité du tapis roulant.
D’autres passagers ont eu du mal à éteindre l’interrupteur d’urgence pendant que le tapis roulant continuait à déchirer son membre.

Des images ont montré la partie inférieure de la jambe de la femme piégée en dessous, alors qu’elle était aidée par le personnel de l’aéroport.
La valise déchiquetée près d’elle manquait deux roues, et les plaques jaunes en forme de peigne étaient brisées, sorties de leur position couvrant l’extrémité du tapis roulant.
Une équipe médicale a finalement décidé de lui amputer la jambe gauche au-dessus du genou, selon les responsables de l’aéroport.

Elle a ensuite été transportée à l’hôpital Bhumibol Adulyadej de la capitale pour des soins d’urgence.
L’équipe médicale de l’hôpital a déclaré qu’elle avait été d’abord envoyée à Karun, où on lui avait dit qu’il était impossible de remettre sa jambe en place, mais la femme a demandé à être transférée dans un autre hôpital pour évaluer la possibilité.
Les autorités de l’aéroport ont ordonné une enquête pour déterminer la cause de l’accident.
En attendant, le tapis roulant a été fermé pendant qu’une équipe d’ingénieurs effectue une inspection et des vérifications de sécurité.
L’aéroport a déclaré : « Le directeur de l’aéroport de Don Mueang et la direction se sont rendus chez la patiente pour suivre son traitement et ont reçu des informations de l’équipe médicale de l’hôpital Bhumibol selon lesquelles elle est actuellement en cours de traitement par l’équipe médicale.
« Don Mueang Airport est profondément attristé par l’incident et est prêt à assumer pleinement la responsabilité ainsi que de prendre en charge les frais médicaux et les compensations. »
Aucun vol n’a été retardé en raison de l’accident.
« Au nom de l’aéroport international Don Mueang, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances concernant l’accident », a déclaré le directeur de l’aéroport, Karun Thanakuljeerapat, lors d’une conférence de presse.
« Je tiens à insister sur le fait que nous veillerons à ce qu’un tel accident ne se reproduise plus. »
Karun a déclaré que les roues de la valise ont été retrouvées sous la courroie.
Les enquêteurs examineront si les roues ont créé un espace qui a permis à la jambe de la femme de passer à travers.
Le responsable de l’aéroport a ajouté que les tapis roulants sont vérifiés quotidiennement, avec une inspection supplémentaire mensuelle.
Le tapis roulant a été fabriqué par la société japonaise Hitachi et a été installé en 1996, a déclaré le directeur de l’aéroport, ajoutant qu’il est prévu de le remplacer par un modèle plus récent en 2025.
En 2019, une chaussure d’un passager avait été endommagée après avoir été prise dans un autre tapis roulant dans le même aéroport, qui avait été réparé et rouvert une heure plus tard.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.


