VOUS LISEZ
Grève des contrôleurs aériens : Annulation massive des vols à Paris-Orly

Grève des contrôleurs aériens : Annulation massive des vols à Paris-Orly

Avatar
Grève des Contrôleurs Aériens en France

Demain, l’aéroport de Paris-Orly se retrouvera largement paralysé suite à la grève des contrôleurs aériens. Plus de 70 % des vols sont prévus d’être annulés, une situation qui devrait impacter des milliers de voyageurs.

Selon les informations relayées par les médias français, cette grève fait suite à un appel lancé par deux syndicats de contrôleurs aériens, réclamant fermement « un nombre suffisant d’employés ». Cette demande survient après la signature d’un accord entre la Direction Générale de l’Aviation Civile et le principal syndicat des contrôleurs, le SNCTA.

L’appel à la grève a été initié par Unsa-Icna, le deuxième syndicat représentatif des contrôleurs aériens, qui estime que cette revendication est loin d’être assurée malgré l’accord conclu en avril dernier.

Cet accord, qui portait notamment sur les mesures d’accompagnement, a été rejeté par Unsa-Icna et un autre syndicat représentatif, Usac-CGT. Ces derniers ont maintenu leur préavis de grève pour protester contre les réformes prévues dans le secteur du contrôle aérien en France.

À VOIR AUSSI
Tempête Benjamin

En anticipation de cette grève, la Direction Générale de l’Aviation Civile a pris des mesures préventives en demandant aux compagnies aériennes d’annuler 70 % de leurs vols à l’aéroport de Paris-Orly pour la journée de demain.

Cette situation risque de perturber significativement les déplacements aériens dans toute la région et pose des défis majeurs pour les passagers qui ont prévu de voyager ce week-end.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.