L’Aïd Al-Adha, également connue sous le nom de fête du sacrifice, est observée le dixième jour de Dhul-Hijjah, le dernier mois du calendrier hégirien. Quand aura-t-elle lieu cette année 1444/2023 en France et dans le reste du monde ?
L’Aïd Al-Adha est l’une des principales festivités de l’islam. Elle coïncide généralement avec la période du hajj, le grand pèlerinage à La Mecque, et se déroule précisément après le rassemblement des pèlerins sur le mont Arafat.
Pour cette année 1444/2023, le grand pèlerinage devrait se dérouler du 26 juin au 1er juillet 2023, sous réserve de la confirmation par les autorités saoudiennes le 17 juin, qui correspond au 28e jour du mois de Dhul-Qida. Le Dhul-Hijjah pourrait débuter le 18 ou le 19 juin, et la date de l’Aïd Al-Adha sera fixée soit le mardi 27, soit le mercredi 28 juin, selon les informations rapportées par Saphir News.
Si l’Arabie saoudite annonce le début de Dhul-Hijjah le 19 juin, l’Aïd Al-Adha devrait être célébrée le mercredi 28 juin dans la plupart des pays musulmans. Il convient cependant de prendre en compte les observations visuelles du nouveau croissant lunaire. Pour les partisans des calculs préalables, comme la Turquie, l’Aïd Al-Adha 1444/2023 sera célébrée le mercredi 28 juin.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.


