VOUS LISEZ
Infections Alimentaires chez McDonald’s : 75 Cas et 1 Décès aux États-Unis

Infections Alimentaires chez McDonald’s : 75 Cas et 1 Décès aux États-Unis

Avatar
McDonald's

Les autorités sanitaires américaines ont signalé une augmentation inquiétante des cas de contamination par la bactérie Escherichia coli (E. coli) liée aux repas consommés dans des restaurants McDonald’s aux États-Unis, portant le nombre total d’infections à 75. Au moins 22 personnes ont été hospitalisées, et un décès a été confirmé, touchant actuellement 13 États du pays.

La Food and Drug Administration (FDA) enquête sur l’origine de la contamination et soupçonne les oignons utilisés dans les restaurants McDonald’s. Selon l’agence, 42 patients ont rapporté avoir consommé dans ces établissements, dont 39 spécifiquement des hamburgers. Le fournisseur d’oignons « Taylor Farms », qui approvisionne les sites affectés, a lancé un rappel volontaire de ses produits.

McDonald’s a réagi en retirant les oignons de ses menus dans les régions touchées et a temporairement suspendu la vente de son hamburger « Quarter Pounder » impliquant ces oignons. La chaîne a également annoncé l’arrêt des commandes auprès de « Taylor Farms » jusqu’à nouvel ordre.

La bactérie E. coli, responsable de crampes abdominales, diarrhées et vomissements, peut provoquer des complications graves. Deux patients ont développé un syndrome hémolytique et urémique, susceptible de conduire à une insuffisance rénale aiguë.

À VOIR AUSSI
Tempête Benjamin

Des poursuites judiciaires ont déjà été engagées par les victimes, avec des demandes de dédommagements dépassant les 50 000 dollars. La FDA et McDonald’s continuent de surveiller la situation alors que l’enquête se poursuit. Aucun cas de contamination en dehors des États-Unis n’a été signalé.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.