VOUS LISEZ
Allan Lierhmann, le compagnon de Poupette Kenza incarcéré pour extorsion

Allan Lierhmann, le compagnon de Poupette Kenza incarcéré pour extorsion

Avatar
poupette kenza

Allan Lierhmann, compagnon de l’influenceuse Poupette Kenza, a été mis en examen et incarcéré pour extorsion et association de malfaiteurs. Arrêté à l’aéroport alors qu’il revenait en France pour répondre à la justice, il rejoint ainsi son célèbre partenaire dans cette affaire aux multiples rebondissements.

Lierhmann est accusé d’avoir participé à une tentative d’extorsion en bande organisée contre un couple, sous la direction présumée de Kenza Benchrif, alias Poupette Kenza. Selon les autorités, ce couple aurait subi des menaces et une surveillance constante, incluant l’installation de caméras autour de leur domicile et la pose d’une balise GPS sur leur voiture. L’objectif ? Obtenir 200 000 euros.

La chute de l’influenceuse star

Le monde de l’influence est en ébullition depuis que cette affaire a éclaté. Kenza Benchrif, suivie par plus de 2 millions de personnes sur Instagram et TikTok, était une figure montante du milieu. Aujourd’hui, son image est en lambeaux.

En juillet dernier, elle avait déjà été mise en examen pour ces mêmes faits d’extorsion, avec les mêmes accusations d’être la « donneuse d’ordre » de cette opération. Pour ses fans, c’est une véritable douche froide. Certains la défendent encore bec et ongles, d’autres ne cachent pas leur déception.

« Elle a été spoliée », disent ses avocats

Malgré les accusations, les avocats de Kenza Benchrif, Mes Mourad Battikh et Jérémy Kalfon, restent catégoriques. Selon eux, leur cliente n’a rien à voir avec cette affaire. Ils assurent qu’elle a, au contraire, été victime d’une escroquerie. « Elle n’a jamais donné d’ordre d’extorsion. C’est elle qui a perdu de l’argent dans cette histoire », affirment-ils. Toutefois, les preuves à charge continuent de s’accumuler.

À VOIR AUSSI
Tempête Benjamin

Un cadre juridique strict

En France, l’extorsion est punie sévèrement. Les peines peuvent aller jusqu’à 20 ans de réclusion pour une extorsion en bande organisée. Dans cette affaire, l’usage d’une grenade lors de l’interpellation d’un des exécutants rend le dossier encore plus complexe.

Les prochains mois seront cruciaux. Pendant que la justice suit son cours, les internautes ne cessent de réagir, partageant leurs opinions sur les réseaux sociaux. L’affaire Poupette Kenza, qui mêle influence, argent et criminalité, pourrait bien être le scandale de l’année.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.