VOUS LISEZ
Explosion près du Parlement d’Ankara : Un Acte Terroriste Secoue la Capitale Turque

Explosion près du Parlement d’Ankara : Un Acte Terroriste Secoue la Capitale Turque

Avatar
Ankara

Ankara, Turquie – Dans une scène choquante aujourd’hui, la capitale turque, Ankara, a été secouée par une puissante explosion à proximité du Parlement, provoquant des échanges de tirs et un déploiement massif des forces de l’ordre. Le Ministre de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, a immédiatement qualifié l’événement de « d’attaque terroriste ».

Les faits se sont déroulés ce dimanche 1er octobre en plein jour, laissant la nation turque sous le choc. Aux environs de 9h30, deux individus, qualifiés de terroristes, ont fait irruption à bord d’un véhicule utilitaire léger devant l’entrée principale de la Direction Générale de la Sécurité du Ministère de l’Intérieur. Ceux-ci ont alors déclenché un engin explosif, semant la terreur dans la capitale.

Dans une série de tweets, Ali Yerlikaya a fourni des détails glaçants de l’incident, précisant que « l’un des terroristes s’est fait exploser sur place, tandis que l’autre a été neutralisé par les forces de l’ordre ». Les rapports font également état de deux policiers légèrement blessés lors de cette attaque coordonnée.

La situation s’est rapidement détériorée alors que des coups de feu étaient entendus dans le quartier, lequel a été entièrement bouclé par les forces de sécurité. Un important déploiement de véhicules de police et d’ambulances a été observé, reflétant l’urgence de la situation.

À VOIR AUSSI
Tempête Benjamin

Cet acte terroriste a frappé Ankara au moment même où le Parlement turc devait inaugurer sa nouvelle session de travail. Le Président de la République, Recep Tayyip Erdogan, devait également prendre la parole devant les membres du Parlement, suscitant des préoccupations quant à la sécurité et à la stabilité de la nation.

Les détails exacts sur les motifs et les auteurs de cette attaque restent encore à déterminer, mais les forces de sécurité sont sur le qui-vive pour identifier et appréhender les responsables. Le peuple turc observe avec inquiétude les développements de cette situation en cours dans la capitale, Ankara.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.