Ce lundi en fin de matinée, des agents privés de vidéo protection ont assisté en direct, derrière leur écran, à une entrée par effraction dans une maison située dans le secteur des jardins Saint-Jacques. Alertés, les policiers de la Section d’Intervention du commissariat de Perpignan se propulsent sur les lieux et mettent le suspect en fuite. Celui-ci s’échappe en sautant sur le toit mitoyen puis disparaît dans un jardin voisin. Un second équipage finira par le retrouver et l’interpeller. Ces policiers découvriront dans les poches de l’individu des bijoux dérobés dans la maison cambriolée.
À l’issue de sa garde à vue, le mis en cause, en situation irrégulière sur le territoire français, est jugé en comparution immédiate. Il est condamné à 6 mois de prison ferme avec maintien en détention assorti d’une interdiction de territoire de 5 ans.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.


