Un séisme de magnitude 6,8 a ébranlé le Maroc, au sud-ouest de Marrakech, dans la nuit de vendredi à samedi, a rapporté l’Institut de géophysique américain (USGS).
La secousse tellurique a été enregistrée peu après 23H00 heure locale, à 22H11 GMT précisément. La profondeur du séisme a été évaluée à 18,5 km, selon l’USGS.
Vidéo. La population est sortie dans les rues suite au fort séisme qui a touché Marrakech pic.twitter.com/zx2arYh8Fr
— Media7 (@Media7Officiel) September 8, 2023
Heureusement, les informations disponibles à ce stade indiquent qu’il n’y a pas eu de victimes ni de dégâts matériels majeurs dans les zones touchées.
L’épicentre du séisme était situé à 82 km au sud-ouest de Marrakech, ce qui a conduit à des secousses ressenties principalement dans les régions du Grand Casablanca, de Rabat-Salé-Kénitra et de Souss-Massa. Les résidents de ces régions ont rapporté des secousses sismiques inquiétantes qui ont duré plusieurs secondes.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.


