Angus Cloud, un acteur montant surtout connu pour son rôle dans le drame d’HBO « Euphoria », est décédé, a annoncé sa famille dans un communiqué à CNN lundi. Il avait 25 ans.
« C’est avec le cœur le plus lourd que nous avons dû dire au revoir à un être humain incroyable aujourd’hui. En tant qu’artiste, ami, frère et fils, Angus était spécial pour nous tous de tant de façons différentes. La semaine dernière, il a enterré son père et a intensément lutté contre cette perte. Le seul réconfort que nous avons, c’est de savoir qu’Angus est maintenant réuni avec son père, qui était son meilleur ami. Angus était ouvert au sujet de sa bataille contre sa santé mentale et nous espérons que son décès pourra rappeler aux autres qu’ils ne sont pas seuls et ne devraient pas se battre seuls dans le silence », ont-ils écrit.
« Nous espérons que le monde se souviendra de lui pour son humour, son rire et son amour pour tous », a ajouté sa famille. « Nous demandons de respecter notre intimité en ces temps difficiles, alors que nous faisons face à cette perte dévastatrice. »
Les premiers intervenants du département des pompiers d’Oakland ont déclaré que Cloud « avait été déterminé comme étant déjà décédé » lorsqu’ils ont été dépêchés lundi vers 11h30 du matin pour une urgence médicale, a déclaré Michael Hunt, un officier d’information publique du département des pompiers, à CNN.
La cause du décès n’a pas encore été déterminée.
Le département de police d’Oakland et le bureau du coroner du comté d’Alameda sont chargés de l’enquête, a déclaré Hunt. CNN a contacté leurs bureaux pour obtenir des commentaires.
Le rôle marquant de Cloud est survenu en 2019 dans celui de Fezco, un dealer au grand cœur qui se soucie profondément de Rue, jouée par Zendaya, dans « Euphoria ».
« Nous sommes incroyablement attristés d’apprendre le décès d’Angus Cloud », a déclaré un porte-parole d’HBO à CNN. « Il était extrêmement talentueux et faisait partie de la famille HBO et Euphoria. Nous présentons nos plus sincères condoléances à ses amis et à sa famille en cette période difficile. » (HBO, comme CNN, fait partie de Warner Bros. Discovery.)
Storm Reid, qui joue le rôle de Gia Bennett dans « Euphoria », a rendu hommage à Cloud sur son histoire Instagram lundi, partageant un extrait d’une scène remplie de rires entre Cloud et Maude Apatow de la série.
« Les larmes ne s’arrêtent pas », a écrit Reid.
L’acteur originaire d’Oakland a raconté lors d’une interview avec iD en mars comment il avait été découvert par un agent de casting dans les rues de Brooklyn.
« Je pensais vraiment que c’était peut-être une sorte d’arnaque », a-t-il ri. « Puis ils m’ont rappelé et m’ont montré le rôle, et ça a eu plus de sens. Parce que dans ma tête, je me disais, ils m’ont arrêté parce que j’ai l’air d’une star ? Puis je me disais, non, c’est parce que j’ai l’air d’un dealer. »
Lorsque « Euphoria » a décollé, Cloud a déclaré qu’il était surpris par son propre succès.
« La différence entre moi et tous les autres qui sont célèbres, c’est qu’ils essayaient de devenir célèbres, pour la plupart », a-t-il déclaré à la publication. « Ils travaillaient dur et se disaient : ‘Je vais réussir’. Pour moi, c’était juste une opportunité trop bonne pour la refuser. Je n’avais aucune idée que ça irait si loin. »
Bien que la voix distincte et rauque de Cloud à l’écran et hors écran ait donné à beaucoup l’impression qu’il jouait lui-même dans « Euphoria », il a résisté aux comparaisons avec son personnage Fez.
« Cela me dérange », a déclaré Cloud à Variety lors d’une interview l’année dernière, « quand les gens disent : ‘C’est tellement facile pour toi ! Tu vas et tu es toi-même.’ Je réponds : ‘Pourquoi tu n’essaies pas de le faire ?’ Ce n’est pas si simple. J’ai apporté beaucoup de choses au personnage. Vous pouvez croire ce que vous voulez. Ça n’a rien à voir avec moi. »
Dans la même interview, il a parlé de plusieurs projets à venir et de nouveaux rôles auxquels il était impatient de participer.
Cloud est crédité d’apparaître dans un thriller sans titre des Universal Pictures, qui a annoncé en mai qu’il allait rejoindre la distribution aux côtés de Katheryn Newton, Dan Stevens et Melissa Barrera. Il joue également aux côtés de Pedro Pascal dans le drame situé à Oakland intitulé « Freaky Tales », dont le tournage s’est achevé en janvier.
Sans chercher la célébrité, Cloud a exprimé une attitude insouciante à propos de son succès à Hollywood et sa satisfaction à l’idée de retourner un jour dans son Nord de la Californie natal.
« Oakland, c’est là où est mon cœur », a-t-il déclaré à iD. « C’est juste un endroit magnifique où être. »
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.


