Dans le cadre de l’ATP 500 de Washington, Ugo Humbert était le dernier joueur français encore en lice. Cependant, il a été contraint de se retirer de son quart de finale prévu contre le Bulgare Grigor Dimitrov, en raison d’une blessure à la jambe gauche.
Un Revirement Difficile pour Ugo Humbert
La malchance s’est abattue sur Ugo Humbert. Touché au mollet gauche, le jeune messin de 25 ans a malheureusement dû se retirer de son quart de finale du tournoi ATP 500 de Washington, qui devait se tenir dans la nuit de vendredi à samedi. Après avoir vaincu Yosuke Watanuki lors du tour précédent, le joueur français se préparait à affronter le Bulgare Grigor Dimitrov.
Historique de Confrontations entre Humbert et Dimitrov
Surnommé le « Baby Federer », Ugo Humbert avait déjà affronté Grigor Dimitrov à deux reprises sur le circuit principal. Le premier affrontement s’était déroulé au Masters de Bercy en 2019, suivi d’un autre match à Cincinnati en 2020. Dans les deux cas, c’était « Baby Federer » qui avait remporté la victoire. Malheureusement, en raison de sa blessure, Ugo Humbert ne pourra pas tenter d’ajouter une troisième victoire à son historique face à Dimitrov.
Défaite de Gaël Monfils et Impact sur la Compétition
L’annonce du forfait d’Ugo Humbert survient peu de temps après la défaite de Gaël Monfils en huitièmes de finale du tournoi. Monfils a été battu en trois manches sur deux jours par Tallon Griekspoor (6-4, 1-6, 6-3). Cette double défaite marque un coup dur pour la présence française dans la compétition.
Performance Récemment Encourageante d’Ugo Humbert
Avant ce revirement de situation, Ugo Humbert avait affiché une performance encourageante au cours de la tournée américaine. Classé 36e mondial, le joueur français avait atteint les demi-finales à Newport et Atlanta lors des deux semaines précédentes. Malheureusement, sa blessure à la jambe gauche l’a empêché de continuer sur cette lancée positive à Washington.
ATP 500 Washington demi-finale en Direct
Le forfait d’Ugo Humbert marque la fin de la présence française dans l’ATP 500 de Washington. Touché par une blessure à la jambe gauche, il n’a pas pu disputer son quart de finale contre Grigor Dimitrov. Malgré cette déception, les performances antérieures d’Humbert lors de la tournée américaine laissent entrevoir de belles perspectives pour ses prochains tournois une fois qu’il sera complètement rétabli.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.


