Le soutien Scolaire a profité à plus de 267 804 élèves pendant les vacances de mi-année scolaire 2023-2024, dans la région de Fès-Meknès, dans le cadre des efforts du ministère de tutelle pour surmonter les répercussions de la perturbation de l’enseignement qui a duré près de deux mois et demi.
Lancement et Engagement Actif
L’opération a débuté le lundi 22 janvier dernier, en application du plan régional et des plans locaux, avec une participation positive des acteurs éducatifs et des partenaires, ainsi qu’un fort engouement des apprenants, selon l’Académie de la région de Fès-Meknès.
Soutien pour Tous les Niveaux
Les élèves de la région, répartis dans les trois filières éducatives, ont bénéficié de séances de soutien pour les matières des examens certificatifs et pour les fondamentaux. Les séances de soutien ont couvert toutes les matières des examens certificatifs aux trois niveaux éducatifs.
Encadrement Qualifié
Cette opération est encadrée par 8 457 enseignants, avec une priorité accordée aux enseignants de l’éducation publique, en plus de la contribution des partenaires avec des cadres reconnus pour leur compétence pédagogique.
L’Académie régionale de l’éducation et de la formation a souligné que l’opération de soutien se poursuivra tout au long de l’année scolaire 2023/2024 pour permettre aux apprenants de maîtriser les fondamentaux de l’apprentissage et de bien se préparer aux examens certificatifs, tout en réalisant le principe d’égalité des chances.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.


