VOUS LISEZ
Scandale des Billets de la Coupe du Monde : Derniers Développements

Scandale des Billets de la Coupe du Monde : Derniers Développements

Avatar
Scandale des Billets de la Coupe du Monde

Dans l’affaire du scandale des billets de la Coupe du Monde, la Cour d’appel de Casablanca a décidé lors d’une nouvelle session de reporter l’examen du dossier de Mohammed El Haidawi et Adel El Amari, communément connu sous le nom de « Scandale des billets de la Coupe du Monde Qatar », au 20 novembre.

Ce report fait suite à un problème de santé survenu au président de l’instance chargée du dossier.

Verdict Antérieur

En août dernier, le tribunal de première instance de Casablanca avait condamné Mohammed El Haidawi, membre du Parlement du Rassemblement National des Indépendants et président de l’équipe de l’Olympique Safi, à une peine de prison ferme d’un an et demi, assortie d’une amende de 2000 dirhams, pour sa participation présumée à la vente de billets pour la Coupe du Monde « Qatar 2022 ».

De même, le tribunal avait prononcé une peine de dix mois de prison ferme à l’encontre d’Adel El Amari, animateur radio sur Radio Mars, accompagnée d’une amende de 1000 dirhams.

À VOIR AUSSI
Xabi Alonso

Accusations et Poursuites

Les accusés sont poursuivis pour « escroquerie par la vente de billets de match à des prix excessifs, vente de billets sans autorisation, et participation à l’escroquerie ». Mohammed El Haidawi est actuellement en détention, tandis que le journaliste est en liberté sous caution.

Commentaires(3)
  • Quand pourra t-on voir ce p… de bled vivre dans un monde, avec une majorité de ceux qui décident et dirigent, qui n’est pas corrompue, et où la loi est appliquée pour que les corrompus qui forment le majorité, soient sévèrement jugés pour réduire leur nombre en progression exponentielle.

  • S’ils sont coupables pourquoi payer simplement 2000 dh et 1000 dh qu’ils ont des millions ds l’affaire ! Ils sont gagnants ils vont trouver leur argent au chaud qui les attend !
    Ça encourage plus tôt la corruption au lieu de la combattre !
    Drôle de justice !!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.