VOUS LISEZ
Saisie record de 1 485 340 unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande à Casablanca

Saisie record de 1 485 340 unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande à Casablanca

Avatar
pétards et de feux d'artifice de contrebande à Casablanca

La brigade anti-gang de la préfecture de police de Casablanca a réalisé une saisie spectaculaire samedi dernier, en interceptant un total de 1 485 340 unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande. Grâce à une étroite collaboration avec les services de la DGST, les policiers ont réussi à appréhender deux individus âgés de 37 et 38 ans, soupçonnés d’être impliqués dans la possession et le trafic de cette importante cargaison. Les arrestations ont eu lieu aux premières heures de la journée, lors d’opérations de sécurité menées dans les quartiers de Sidi Bernoussi et Moulay Rachid à Casablanca. Les deux suspects étaient à bord de deux véhicules utilitaires provenant d’une ville du nord du Maroc, précise une source sécuritaire.

Au cours des fouilles effectuées à bord des véhicules, les forces de l’ordre ont découvert les pétards et feux d’artifice, dont certains présentaient un extrême danger et avaient été utilisés pour perpétrer de graves agressions physiques. Cette saisie d’envergure a permis de mettre un coup d’arrêt à ces activités criminelles dangereuses.

Les opérations de sécurité ont également révélé d’autres preuves incriminantes, notamment de faux documents d’identité, des téléphones portables et des sommes d’argent suspectées d’être liées à cette activité illégale. Les suspects ont été placés en garde à vue et seront interrogés dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

À VOIR AUSSI
Vacances Scolaires 2025/2026 au Maroc

Cette saisie record de pétards et de feux d’artifice de contrebande démontre la détermination des autorités marocaines à lutter contre le trafic illicite et à assurer la sécurité des citoyens. Ces actions conjointes entre la brigade anti-gang de la préfecture de police de Casablanca et les services de la DGST témoignent de l’efficacité des mesures prises pour combattre les activités criminelles et protéger la population.

En conclusion, cette opération réussie constitue un pas important dans la lutte contre le trafic de pétards et de feux d’artifice de contrebande. Les autorités marocaines continueront de travailler de manière acharnée pour garantir la sécurité de tous et mettre fin aux activités criminelles qui menacent la société.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.