VOUS LISEZ
Retard dans l’octroi des crédits du programme Forsa : la réponse du gouvernement

Retard dans l’octroi des crédits du programme Forsa : la réponse du gouvernement

Avatar
programme Forsa

Le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas a rassuré que le retard dans l’octroi des crédits relatifs au programme « Forsa » sera bientôt rattrapé.

LE PROGRAMME FORSA : FINANCEMENT POUR LES PORTEURS DE PROJETS

Le programme « Forsa » a pour objectif d’accompagner et financer 10 000 porteurs de projets sur l’ensemble du territoire national. Dans le cadre de la loi de finances pour l’année 2023, le gouvernement a alloué une enveloppe budgétaire de 1,25 milliard de dirhams (MMDH) en faveur du programme « Forsa ». Les prêts d’honneur s’élèvent à 10 millions de centimes, dont 1 million de centimes à titre de don, en plus d’un accompagnement, d’une orientation et d’une formation.

LE RATTRAPAGE DU RETARD DANS L’OCTROI DES CRÉDITS

Le ministre a souligné que le département concerné et l’Exécutif sont mobilisés pour assurer le transfert des fonds aux institutions de micro-crédit, qui, à leur tour, accorderont ces crédits aux bénéficiaires du programme « Forsa ». Cette situation de retard dans l’octroi des crédits sera rapidement résolue dans les prochains jours.

À VOIR AUSSI
Real Madrid - FC Barcelone

Ainsi, les bénéficiaires de ce programme pourront bénéficier des financements nécessaires pour réaliser leurs projets et contribuer ainsi à la croissance économique du pays. Le gouvernement marocain se félicite de cet engagement pour encourager les porteurs de projets et soutenir l’entrepreneuriat dans le pays.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.