Avec l’approche du mois sacré de Ramadan, les Marocains se préparent à vivre des moments empreints de spiritualité et de solidarité. Cette année, les heures de jeûne se prolongeront sur environ 13 heures par jour.
Le jeûne débutera chaque jour à 05h28, à l’heure de l’Adhan du Fajr, et se terminera à 18h28, lors de l’Adhan du Maghrib. Cependant, la durée exacte du jeûne pourra légèrement varier au fil des jours en raison des changements d’horaires de prière, notamment les heures de l’aube et du coucher du soleil.
Ramadan est, pour les Marocains, une période d’introspection et de fraternité, où l’on accentue les actes de charité et de solidarité. C’est également un moment privilégié pour renforcer les liens familiaux et communautaires.
Au-delà de l’aspect religieux, ce mois est un véritable levier de réflexion spirituelle et de renouveau personnel, conférant à chaque journée un rythme particulier et une ambiance chaleureuse et solennelle dans tout le pays.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.


