VOUS LISEZ
Qui était Remi Enigma, le casse-cou qui a chuté mortellement d’un gratte-ciel ?

Qui était Remi Enigma, le casse-cou qui a chuté mortellement d’un gratte-ciel ?

Avatar
Remi Enigma

Jeudi dernier, le casse-cou français connu sous le nom de Remi Enigma a chuté mortellement du 68e étage de la tour Tregunter, haute de 721 pieds, à Hong Kong.

La police de la ville a apparemment trouvé deux objets sur son corps : une carte d’identité et une caméra GoPro contenant des vidéos d’escalades extrêmes similaires que le jeune homme de 30 ans avait réalisées à travers la planète.

Depuis au moins 2015, le natif de Montpellier – dont le vrai nom était Remi Lucidi – avait parcouru le monde, escaladant apparemment tout ce qui attirait son attention sans l’aide d’un harnais de sécurité.

Les vidéos publiées sur les réseaux sociaux le montrent agrippé à l’arrière d’un train en mouvement à Vienne ; se balançant depuis le clocher d’un bâtiment à Kyiv ; et se faufilant le long du câble du pont du 25 de Abril à Lisbonne.

Les commentaires sur ses publications vont du soutien à l’étonnement en passant par la colère.

Sur un clip Instagram, où l’on voit Lucidi se balancer d’une main sur un pylône rouillé, un utilisateur a demandé : « Et la raison pour ça ? »

Lucidi, qui utilisait le pseudonyme @remnigma, a répondu : « Pourquoi pas ? »

Ses aventures à vous glacer le sang ont suscité beaucoup d’attention en ligne, avec plus de 3 000 personnes suivant son compte Instagram autour du moment de sa mort.

Depuis, ce chiffre a augmenté pour atteindre plus de 5 300 abonnés.

Il semble avoir fait partie d’un réseau d’explorateurs urbains partageant les mêmes idées, qui se rencontraient parfois pour grimper ensemble une tour, une grue ou un mât de télévision.

Cependant, sa dernière ascension à Hong Kong – où ses médias sociaux indiquent qu’il était basé – semble avoir été réalisée en solo.

Les détails de son ascension de la tour Tregunter pourraient fournir des indices sur la manière dont il parvenait généralement à accéder illégalement à autant de gratte-ciel dans autant de villes.

Selon le South China Morning Post, qui a rapporté en premier la nouvelle de sa mort, Lucidi logeait à l’Ashoka Hostel dans les Chungking Mansions de la ville et avait dit aux gens qu’il prévoyait de faire une randonnée en montagne.

La propriétaire de l’auberge, Gurjit Kaur, a déclaré au journal que son invité était « en bonne santé, en forme et avait le visage souriant », et l’a décrit comme un « type amical et humble ».

On croit que Lucidi a dit à un agent de sécurité de la tour Tregunter qu’il rendait visite à un ami au 40e étage de l’immeuble.

À VOIR AUSSI
Tempête Benjamin

Il est monté dans l’ascenseur avant que le gardien ne découvre que la personne vivant dans l’appartement en question ne le connaissait pas.

Les caméras de vidéosurveillance montrent Lucidi quittant l’ascenseur au 49e étage, puis prenant les escaliers.

Plus tard, les agents de sécurité ont découvert que la porte menant au dernier étage de la tour Tregunter avait été forcée – mais l’homme était introuvable.

La police avait été appelée après qu’une femme de ménage terrifiée a vu Lucidi frapper à la fenêtre de la suite penthouse où elle travaillait.

Ils ne sont pas arrivés à temps pour le secourir, et son corps a été découvert au niveau du sol.

Sur une publication Instagram, on peut voir Lucidi poser pour un selfie avec un grimpeur extrême bulgare qui se fait appeler Dakamaru, au sommet d’un pylône orange et blanc.

Sur son bras tendu, il porte un tatouage avec des écritures cyrilliques. Traduit du russe, cela signifie « une vie ».

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.