VOUS LISEZ
Opération Coup de Filet : Démantèlement d’un Réseau de Faux Visas Schengen

Opération Coup de Filet : Démantèlement d’un Réseau de Faux Visas Schengen

Avatar
Visas Schengen Maroc UE

Dans une opération conjointe menée par les autorités marocaines, un réseau de contrefaçon de visas Schengen a été démantelé avec succès. L’intervention a eu lieu après une enquête minutieuse menée par la police judiciaire de la Wilaya de sécurité de Tétouan, suite à des renseignements précis fournis par la Direction générale de la surveillance du territoire national.

Arrestations et soupçons

Deux individus, âgés de 50 et 33 ans, ont été appréhendés sous de forts soupçons de participation à des activités de contrefaçon de documents officiels. Ces individus sont suspectés d’avoir été impliqués dans la falsification de documents administratifs, de contrats de travail, de relevés bancaires, entre autres, pour l’obtention frauduleuse de visas Schengen.

Activités du réseau criminel

L’enquête préliminaire indique que les suspects opéraient au sein d’un réseau criminel spécialisé dans la contrefaçon de documents. Leur modus operandi consistait à fabriquer de faux documents nécessaires à l’obtention de visas pour les pays européens. Ces documents contrefaits étaient également utilisés dans des affaires d’immigration illégale.

Arrestations en flagrant délit

Les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation des individus à Tétouan et Martil, les surprenant en plein processus de préparation de dossiers d’immigration illégale pour deux candidats. Les perquisitions effectuées ont permis la saisie d’une multitude de documents falsifiés, d’équipements sophistiqués tels que des tampons et des sceaux falsifiés, ainsi que des appareils électroniques.

À VOIR AUSSI
Visa Schengen Marocains

Saisies significatives

Une perquisition supplémentaire, effectuée au domicile d’un des suspects à Chefchaouen, a permis la découverte de documents de voyage et d’identité au nom de tiers, soupçonnés d’être destinés à des candidats à l’immigration illégale. De plus, une somme d’argent dépassant les 30 millions de centimes a été confisquée, présumée provenir des activités criminelles du réseau.

Suite de l’enquête

Les suspects, ainsi que les candidats à l’immigration illégale, ont été soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent. Cette démarche vise à déterminer l’étendue des ramifications de ce réseau criminel, tout en ciblant d’autres individus potentiellement impliqués dans ces activités répréhensibles. Restez informés pour des mises à jour sur cette affaire en cours.

Commentaires(0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.