Job title: Product Owner – My Service Space
Entreprise: Orange
Description: about the roleAu sein de la direction Product and Marketing / Direction Digital B2B d’Orange Business,¿Vous participez activement à la transformation digitale d’Orange Business en prenant la responsabilité de l’espace client international «¿My Service Space¿» dans un contexte de transformation vers l’espace client unique «¿VIBE¿»Vous collaborez avec les product managers, product owners, designers, architectes, développeurs (CTIO Maroc en partie), business owners, équipes ventes et opérations (GDO, ZI), et clients internationaux, qui participent à nos projets dans le cadre du train VIBE.¿En tant que Product Owner, vous garantissez le maintien de la valeur produite sur l’ensemble des parcours de gestion des offres internationales (accueil, inventaire, facturation, …)Vos principales missions¿:
- Animer l’équipe en charge de My Service Space / MSS (designer, développeurs, …) intégrée au train VIBE (rdv agiles au sein du train SAFe et rdv spécifiques à MSS) et les instances MSS avec l’écosystème (steerco mensuel par ex)
- Préparer et accompagner la transition de MSS vers VIBE (création / utilisation de briques communes MSS/Vibe, parcours de bout en bout Vibe
MSS, communication clients internes et finaux, évolution des process…) * Identifier les besoins / enjeux des business owners et partenaires (Marketing, Zone Internationale, GDO..)
- Recueillir les besoins des clients internationaux
- Gérer le backlog MSS¿: priorisation des évolutions web et API (nouveautés fonctionnelles, amélioration continue…), rédaction des user stories, communication de la roadmap
- Piloter la mise en ligne des évolutions : tests utilisateurs, recettes fonctionnelles, go/no go de mise en production, release notes, mise à jour des supports (FAQ, kit de comm, plazza…) et communication associée, etc.
- Monitorer et reporter la performance des parcours¿:
- mise en place et utilisation des outils digitaux (google analytics, A/B testing, cartes de chaleur, …),
- recueil et analyse de la voix du client (verbatim issus des différents types de sondages / études de satisfaction
- préparation des résultats et participation aux instances de pilotage de la performance
- Assurer le run de MSS
about youProfil recherché :¿Les produits & services d’Orange Business étant au cœur de ce rôle, la connaissance des offres est un atout majeur pour ce rôle.Formation Ecole d’Ingénieur ou équivalent en informatique, digital, et/ou Télécom.3/5 ans d’Expérience professionnelle confirmée en gestion de projets digitauxTeam player, vous avez une forte orientation client et/ou une expérience au sein d’un direction B2B, pour de grands clients présents dans différents pays et Multinationaux.La connaissance ou pratique d’un métier de relation client (face au client) chez un opérateur télécom / de service est un plusHard Skills :Conception de services digitaux et des méthodologies de conception (centrées utilisateur -Design Thinking-, traduction des besoins¿pour développer les IHM et APIs)Pratique de la gestion de projet dans un cadre agile (SAFe, SCRUM, etc)¿et connaissance des outils associés (JIRA, CONFLUENCE, WSJF, …)Mesure de la performance des parcours digitaux (retours utilisateurs et analytics)Soft Skills¿ :Très bon niveau de communication écrit/oral en Anglais et en FrançaisEsprit d’analyse et de synthèse, autonome, dynamique, force de proposition.Orienté(e) résultat, sens du collectifVous savez animer des groupes de travail à distance (métier, clients…)additional informationProfil recherché :¿¿3/5 ans d’Expérience professionnelle confirmée en tant que product owner * Les produits & services d’Orange Business étant au cœur de l’espace client, la connaissance des offres d’Orange Business (connectivité, cloud, réseau…) est un atout pour ce rôle.¿
- Forte orientation client et/ou une expérience au sein d’un direction B2B, pour de grands clients présents dans différents pays et Multinationaux.¿
- La connaissance ou pratique d’un métier de relation client (face au client) chez un opérateur télécom / de service est un plus¿
Hard Skills :¿
- Conception de services digitaux et des méthodologies de conception (centrées utilisateur -Design Thinking-, traduction des besoins¿pour développer les IHM et APIs)¿
- Pratique de la gestion de projet dans un cadre agile (SAFe, SCRUM, etc)¿et connaissance des outils associés (JIRA, CONFLUENCE, WSJF, …)¿
- Mesure de la performance des parcours digitaux (retours utilisateurs et analytics)¿
¿Soft Skills¿¿:
- Français¿et anglais courants
- Esprit d’analyse et de synthèse, autonome, dynamique, force de proposition.¿
- Orienté(e) résultat, sens du collectif¿
- Vous savez animer des groupes de travail à distance (métier, clients…), dans un contexte international
contractRegular
Salaire :
Emplacement: El Jadida
Date : Fri, 03 May 2024 22:48:53 GMT
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Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.


