Selon des sources locales, une nouvelle secousse sismique légère a été enregistrée à Taroudant, notamment dans la région d’Imilil, d’Oulouz et des zones avoisinantes, aux alentours de 9 heures et 4 minutes du matin de ce samedi.
Dans ce contexte, le Centre Sismologique Euro-Méditerranéen a enregistré, ce samedi 30 septembre 2023, une secousse sismique d’une magnitude de 4 sur l’échelle de Richter.
L’épicentre localisé à Imilil
Selon la même source, l’épicentre de cette secousse sismique a été identifié dans la région d’Imilil, et elle a eu lieu aux environs de 9 heures et 4 minutes. De plus, la source a précisé que la secousse sismique s’est produite à une profondeur d’environ 18,6 kilomètres dans la région d’Imilil.
Nasser Jabour, le directeur de l’Institut de Géophysique du Maroc, avait déjà signalé la détection de plusieurs secousses ressenties et des centaines d’autres imperceptibles depuis le jour du séisme initial.
Prévision de Répliques à Venir
Jabour a également prévu, lors de ses déclarations à la presse, que les répliques continueront pendant plusieurs mois. Il a également exhorté les habitants des zones où les bâtiments ont été complètement détruits à ne jamais y retourner, tout en appelant les autorités à évaluer la possibilité de les reconstruire à partir de zéro.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.


