Dans une déclaration sur les réseaux sociaux, Noussair Mazraoui a été vivement critiqué par ses propres supporters.
QU’EST-IL ARRIVÉ ?
Au cours du match de Bundesliga entre le FC Bayern Munich et le RB Leipzig (1-3), les fans actifs du FCB ont critiqué leur propre joueur, Noussair Mazraoui, à travers une banderole, en raison de sa solidarité avec son compatriote marocain Zakaria Aboukhlal, du FC Toulouse.
QUE DIT LA BANDEROLE ?
« Toutes les couleurs sont belles. À Toulouse, Munich et partout. Respecte nos valeurs, Mazraoui », était inscrit sur la banderole.

QUEL EST LE CONTEXTE ?
Dans le cadre d’une campagne de la Ligue 1 française, Aboukhlal, tout comme d’autres joueurs, a refusé de porter des numéros de maillot aux couleurs de l’arc-en-ciel. Aboukhlal a également publié une déclaration sur les réseaux sociaux, justifiant sa position par ses « convictions personnelles ». Mazraoui a commenté cette publication en disant : « Que Dieu te bénisse, frère. »
Pour rappel, Mazraoui est arrivé gratuitement au FC Bayern en provenance de l’Ajax Amsterdam cette saison. Il a été formé dans les équipes de jeunes du club néerlandais.
Lors de sa première saison en Allemagne, Mazraoui a eu du mal, notamment en raison de blessures. Il a disputé 18 matchs, inscrit un but et délivré quatre passes décisives.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.



